Date et heure

Liens vers autres pages

jeudi 9 juin 2016

Sauvegarde des données

Le dicton "il ne faut remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même" est totalement vrai, surtout quand on tourne avec un PC équipé de Windows.
Depuis quelques temps mon PC ne tournais plus très bien grâce à un malware assez difficile à éradiqué, nommé "project oreon".
J'envisageais de faire une sauvegarde de mes fichiers, photos, musiques, ...tout ce que l'on peut trouver sur un PC.

Sauf que le plantage est intervenue avant, lors d'un énième nettoyage à l'aide d'un anti malware trouvé sur le net.
La réparation de Windows n'a rien donné, et une réinstallation complète a été nécessaire, sans le fameux dossier "windows old", qui permet de retrouver ses documents de son ancien OS.
L'active recherche d'un logiciel de récupération de donnée à débouchée sur "EaseUS data recovery" qui se dit gratuit, sauf que l'on peut récupérer que 100 MO dans la version de base ou bien sans limite en s’acquittant d'une licence au modeste prix de 84 €.
Je veux bien être gentil, mais là faut pas déconner.
Comme "Google est ton ami", j'ai trouvé une solution pour palier à cette dépense, Mais même avec la version débridée, tout les fichiers non sont pas récupérable (à vue de nez, entre 5 et 10% seulement).
Ca fait chère le logiciel pour un tel résultat.
Mais, il n'empêche que je suis toujours à la recherche d'un logiciel de récupération de donnée gratuit et efficace,.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire